mardi 12 avril 2016

Kevin Parsemain résilie son contrat avec le DCMP

Kevin Parsemain, attaquant français du DCMP. Photo droits tiers.
L’attaquant français du Daring club Motema Pembe (DCMP), Kevin Parsemain a quitté le club. Il l’a officiellement annoncé sur sa page officielle facebook mardi 12 avril. Arrivé en août 2015, il aura passé sept mois chez les Immaculés.
« Après 7 mois passés au DCMP, c'est avec beaucoup de regret que j'annonce mon départ du club », écrit-il.
Dans son message adressé aux supporters Imaniens, Kevin Parsemain, que les supporters ont surnommé « Obama » du nom du président américain, explique la raison de son départ en ces termes :
«Des événements indépendants de ma volonté me contraignent à quitter la famille Daring, malgré ma forte volonté de terminer la saison».
Kevin Parsemain regrette d’avoir quitté le DCMP et souhaite bonne chance à toute l’équipe pour la suite du championnat:
« C'est avec beaucoup de peine que je vous quitte, cette expérience a été unique, et je vous remercie pour tout. Merci de m'avoir accueilli et soutenu lors de cette aventure qui me laissera un petit goût d'inachevé. Je souhaite néanmoins bonne chance à l'équipe pour les play-offs et surtout beaucoup de courage à tous les joueurs qui se battent encore pour la Team blanc et vert ».
Kevin Parsemain est arrivé à Kinshasa le 15 août 2015, en provenance de Seattle aux Etats-Unis. Il est actuellement le meilleur buteur de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec dix réalisations.
Il a accepté de venir en RDC sur base d’un projet mis en place par son ancien président de FC Lemans, le Français Henri Legarda. Avec son co-président Gentiny Ngobila, ils devraient professionnaliser le club et le doter d’infrastructures viables. A court terme, il fallait ramener l’équipe en coupe d’Afrique. Une compétition que le DCMP n'a plus joué depuis 5 ans.
Henri Legarda a amené avec lui d’autres joueurs français de statut professionnel:
  • Salif Cissé
  • Tony Huston
  • Mohammed Cissokho
  •  Abdoul Sanogo
  • Ladji Zito.
Parsemain et les trois premiers cités ne font plus partie du groupe. Seuls les deux derniers continuent l’aventure avec le DCMP.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire