vendredi 15 avril 2016

L'Atlético face au Bayern, City confronté au Real

media Antoine Griezmann inscrit sur penalty le deuxième but de l'Atletico Madrid lors de son quart de finale victorieux face à Barcelone. REUTERS
Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a débouché ce vendredi 15 avril 2016 sur deux rencontres inédites à ce stade de la compétition : Atlético Madrid - Bayern Munich d'un côté, et Manchester City - Real Madrid de l'autre.
Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions européenne de football, ce vendredi midi, a accouché d’un choc entre l’Atlético Madrid et le Bayern Munich. Les Colchoneros, tombeurs du Barça en quarts, espèrent jouer une nouvelle finale après celle perdue en 2014 face aux rivaux madrilènes du Real.
De leur côté, les Bavarois vont tenter de conjurer le mauvais sort. Les hommes de Pep Guardiola, qui se sont défaits du Benfica Lisbonne en quarts de finale, ont réussi à atteindre pour la cinquième année consécutive le dernier carré de la compétition. Mais sur cette même période, ils ne se sont hissés qu’une seule fois en finale, lors de l’édition 2013 qu’ils avaient remportée.
Un nouveau derby madrilène en finale ?
L’autre affiche de ces demi-finales opposera Manchester City au Real Madrid. C’est la première fois que les Mancuniens atteignent ce stade de la compétition, ils n'avaient jamais dépassé les huitièmes. Et s’ils font figure d’équipe la plus faible de ce dernier carré, ils essaieront de faire déjouer les pronostics face aux Madrilènes, emmenés par un Cristiano Ronaldo en grande forme, puisque le Portugais a presque qualifié à lui seul son équipe en inscrivant un triplé contre Wolfsburg lors du tour précédent.
En cas de victoire, les hommes de Zinédine Zidane pourraient potentiellement retrouver l’Atlético Madrid en finale. Les deux meilleurs ennemis de la capitale espagnole s’étaient déjà affrontés pour le titre en 2014, et c'était donc le Real de Carlo Ancelotti qui en était sorti vainqueur, décrochant du même coup la dixième Coupe d’Europe de son histoire.

Les demi-finales allers auront lieu les 26 et 27 avril, les matches retours les 3 et 4 mai. La finale se déroulera quant à elle à Milan le 28 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire