jeudi 4 août 2016

Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC

Kinshasa-
Bruno Bla, ancien Entraineur MK
L’entraîneur Bruno Bla s’est engagé avec Shark XI FC pour une saison. La signature du contrat est intervenue mardi 22 décembre au siège du club à Kinshasa. Bruno Bla aura pour adjoint Alou Kuzulu. Dans son staff, il a aussi fait appel  à l’ancien joueur du DCMP, Gladys Bokese qui sera l’entraîneur des défenseurs.
« Je confirme que je viens de signer un contrat d’une saison avec Shark. Je suis là pour apporter mon intelligence au sein de la défense. Cela ne veut pas dire que j’ai arrêté ma carrière footballistique, mais je veux combiner les deux postes : joueur et entraîneur à Shark », a déclaré à Radio Okapi Gladys Bokese. 
Bla et Bokese ont débuté le travail ce mercredi 23 décembre par la prise de contact avec les joueurs. L'équipe s'est ensuite entraînée au complexe sportif de Shark Club.
En s'engageant avec les Requins Bleus de la capitale congolaise, Bruno Bla s'est fixé comme objectif primordial de qualifier l'équipe à la phase des play-offs du championnat national de football et à la coupe de confédération. 
Jusque-là, l’entraîneur ivoirien était engagé l'adjoint de Mwinyi Zahera, le coach principal du DCMP. En 2013 et 2014, il a remporté avec le FC MK les titres de champion du Congo. Avec ce club, il a joué deux fois la coupe de la Confédération. A chaque fois, il a été écarté en 8e de finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire