samedi 17 septembre 2016

Mukoko Mayayi quitte DCMP pour Sanga Balende

Le milieu de terrain du DCMP Alain Mukoko Mayayi, a signé jeudi 15 septembre un contrat de deux saisons avec Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. L’annonce est faite par le chargé de communication des « Anges et les Saints », Vincent Ngoy.
Le montant de son transfert n’a pas été révélé à presse.

L’ancien joueur du DCMP prendra part avec les « Rouges et or » de Mbuji-Mayi à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération de la CAF et au Championnat de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT).

Mukoko Mayayi est arrivé au DCMP en 2011, avec le coach serbe Lazard Milosevic. Sa bonne prestation lui a valu le surnom de « Xavi », nom du milieu de terrain de FC Barcelone d’Espagne.

Métronome du DCMP dans l’entre jeu, les bonnes prestations de Mukoko ont poussé les dirigeants du club à l’intégrer au sein du capitanat de l’équipe en 2014.Une année après l’arrivée de l’entraîneur Mwinyi Zahera, Il sera suspendu pour « mauvais comportement ». Mukoko restera longtemps sur le banc des réservistes. Faute de temps de jeu, Mukoko Mayayi a décidé cette saison de quitter le DCMP pour évoluer dans Sanga Balende.

Le club de Mbuji-Mayi continue sa préparation et son recrutement tant sur le plan national qu'international.
Selon le service de communication du club, Sanga Balende compte aussi recruter l’ailier droit de Shark XI, Cédrick Ngulubi, qui s’entraîne déjà avec le DCMP. Une information démentie dans les milieux des Immaculés.

Mercredi 14 septembre, SM Sanga Balende a accueilli deux nouvelles recrues. Il s’agit des internationaux ghanéens Abdoul Razak (Avant-centre, en provenance du Bereckum Chelsea), et James Bissue (Milieu de terrain en provenance de l'impact Montréal du Canada).

Idrissou Abdel Nafiu, l’autre Ghanéen sous contrat avec Sanga Balende a déjà regagné l’équipe après ses vacances, précise le service de communication de l'équipe.​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire