Cette question mérite d’être posée dans la mesure où rien ne va plus en termes des résultats au sein de cette équipe. A l’approche de la troisième journée de la 8ème coupe de la confédération africaine de football ‘’CAF’’ qui interviendra probablement ce vendredi 12 août à Tizou Ouzou où le Daring Club Motema Pembe, dernier représentant de la RDC en compétitions africaines, sera reçu par l’équipe correspondante de Jeunesse Sportive de Kabylie, l’inquiétude va grandissante du côté des supporters immaculés.
En effet, leur colère est montée d’un cran suite à la contre performance de leur équipe le week- end dernier. DCMP a livré son 9ème match de la série toutes compétitions confondues face à la modeste équipe de Rojolu, lanterne rouge du championnat de l’entente provinciale de kinshasa ‘’EPFKIN’’. Une fois, les joueurs du DCMP ont été incapables de réussir à marquer le moindre but. Ils ont été tenus en échec.0-0.
Ce résultat on s’en doute bien n’est pas de à assurer tout le monde. Si déjà au niveau local l’équipe n’arrive pas à marquer comment voudrait-on qu’il en soit autrement au niveau africain?
Comme nous l’avions souligné dans notre dernière édition, la situation que traverse Daring dépasse le naturel te relève de la métaphysique. Ceux qui adorent le domaine psychologique savent de quoi nous voulons parler. De mémoire de journaliste, nous n’avons pas souvenance d’une pareille situation que traverse le Daring. Mais pourquoi cela survient seulement maintenant que Daring joue la phase de poule tant rêvée autrefois et ouvre la voie à la fameuse cagnotte. Et c’ est le moment que choisissent les ennemis du club pour agir dans le noir et torpiller les efforts aussi bien des hommes qui dépensent et leurs énergies et leur argent, que des joueurs qui consentent d’ énormes sacrifices tant physiques que pour rappeler, pour répondre aux aspirations du peuple congolais en général et des immaculés en particulier. La question que l’on est en droit de se poser est celle de savoir quel bénéfice tirent tous les détracteurs du Daring. Si la logique existe, c’est là une drôle manière d’aimer son équipe chérie pour la déstabiliser. Car il est impensable que quelqu’un qui se dit immaculé puisse travailler dans l’obscurité pour que Daring subisse le sort qui est le sien pour le moment, au motif qu’il ne fait pas partie de l’équipe dirigeante. C’est aux imaniens d’ouvrir dès à présent l’œil, le bon, pour découvrir tous les torpilleurs et les mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne soit trop tard. C’est une matière à réflexion.
« De Bonsambo- le climat tempéré »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire