Avec une équipe très offensive (Mputu, Kalaba, Asante, Traore et Samatta sont alignés d’entrée de jeu), les Corbeaux lushois ont commencé le match dans les meilleures dispositions. Les poulains de l’entraîneur Patrice Carteron ont joué haut sur le terrain et tenté de pousser la défense marocaine à la faute dès le début du match.
Le pressing paie à la 8e minute de jeu. Asante reprend du pied droit un corner et ouvre le score. Ce but désorganise la défense marocaine qui encaisse un deuxième but dans la foulée. Samatta reprend de la tête un bon centre de Mputu.
Ce deuxième but assomme l’équipe marocaine qui éprouvera beaucoup de mal à se relancer dans la partie. Cette première période va se terminer sur le score de deux buts à zéro.
Au retour des vestiaires, les Congolais vont garder la main mise sur la partie. Samanta qui réalise une belle prestation manque d’alourdir le score. Servi par Mputu dans la surface de réparation marocaine, l’attaquant tanzanien ne réussit à pivoter sur lui-même pour se débarrasser de son défenseur et se mettre sur le bon pied.
Le troisième but va finalement arriver à la 60e minute de jeu. Asante déborde sur le côté droit et trouve Traore dans la surface de réparation marocaine. L’avant-centre des Corbeaux reprend le centre et trompe Badda, le portier marocain.
Le marquoire ne changera plus jusqu’à la fin de la partie. Les rares occasions morocaines vont se heurter à la défense de Mazembe. Les attaquants de FUS pas particulièrement inspirés n’auront jamais vraiment inquiété Kimwaki et Sunzu.
Grâce à cette victoire, Mazembe prend provisoirement la tête de son groupe avec 4 points en attendant le match de dimanche entre le CA Bizertin et l’Entente Sétif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire