Les Maliens ont pourtant été les premiers à se montrer dangereux. A la première minute de la partie l’avant-centre malien reprend un centre de la gauche mais la balle passe au-dessus de la barre transversale.
Les Congolais obtiennent dans la foulée leur première occasion du match. Asante lancé côté droit se joue du défenseur malien et s’introduit dans la surface de réparation malienne. L’ailier ghanéen est fauché dans le rectangle de vérité. L’arbitre désigne le point de penalty.
Trésor Mputu prend à contre-pied le gardien malien et transforme le penalty.
Malgré une relative domination territoriale, les Maliens ne parviendront pas à revenir à la marque.
Mazembe a surtout procédé par contre, laissant le soin à ses ailiers Asante et Samatta de perturber la défense malienne pour créer le danger.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score d’un but à zéro.
Les assauts des joueurs maliens en deuxième mi-temps ne changeront rien au score. Dominateurs dans le jeu et maladroits devant le but, les poulains de Pascal Janin n’auront pas véritablement réussi à bousculer les Congolais.
La fin du match a été heurtée. L’arbitre algérien a exclu le Congolais Ilongo et le Malien Cissoko dans les ultimes minutes du jeu.
Mazembe se qualifie donc pour la finale de la Coupe de la Confédération de la Caf où il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre CS Sfaxien et CA Bizertin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire