jeudi 12 mars 2015

Vclub bat Shark XI (1-0)




En jaune et noir, l'AS V.club a battu (1-0) le FC Shark XI, en blanc, au stade Tata Raphaël le 11 mars 2015.En jaune et noir, l'AS V.club a battu (1-0) le FC Shark XI, en blanc, au stade Tata Raphaël le 11 mars 2015.
L’Association sportive V.club a battu mercredi 11 mars au stade Tata Raphaël de Kinshasa le Football club Shark XI (1-0), en match de la 5e journée du play-off du championnat national de football de la RDC (Division I). L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Dayo Issoufou qui a transformé un penalty (65’) consécutif à une faute du défenseur Bikoko qui a fauché Mubele Ndombe dans la surface de réparation.
A l’issue du match, l’entraîneur de V.club, Florent Ibenge, a reconnu les faiblesses de son équipe, malgré la victoire :
«C’est une bonne préparation pour nous, pour la coupe d’Afrique [V.club joue dimanche son match de 16e de finale de la coupe de la confédération, ndlr]. Chico [entraîneur de Shark XI, ndlr] travaille beaucoup. Il change la façon de jouer. Aujourd’hui, ils ont défendu parfois à 5. Malgré tout, on s’est quand même procuré beaucoup d’occasions. Je crois qu’on aurait pu marquer plus que ça. On arrive à s’en sortir sur un penalty qu’un autre arbitre n’aurait peut-être pas siffler. Donc, il faut être aussi conscient de ça».
De son côté, le coach de Shark XI, Chico Mukeba, a reconnu la défaite de son équipe:
«C’est un match de très bon niveau. Moi, je crois que V.club était supérieur par rapport à nous. Ils ont mérité de gagner. On va continuer à travailler pour la suite de la compétition».
A l’issue de ce match, Vclub totalise 10 points en 4 sorties alors que Shark XI a 2 points pour 5 matches livrés.


                                                                                Bien avant la rencontre DCMP-Bazano comptant pour la quatrième journée de ce play-off  qui s'est jouée au stade Tata Raphaél a été interrompue à la

 43e minute de jeu à cause des heurts dans les gradins. Après le deuxième but de Bazano, les supporters du DCMP sont descendus sur l’aire de jeu et jeté des projectiles, occasionnant l’arrêt de la partie. Un secouriste de la Croix-Rouge fait état de 10 personnes blessées dont deux grièvement. Ce sont les joueurs de Bazano qui ont ouvert la marque à la 25e minute de jeu. Après cette ouverture du score, les supporteurs du DCMP ont manifesté des mouvements d’humeur. Mais ils ont été rappelés à l’ordre par les forces de police.
C’est après le deuxième but de Bazano à la 43e minute de jeu que la situation a dégénéré. Ce second but a été marqué par le portier de Bazano qui a lancé le jeu et le ballon a bondi avant de retrouver dans le filet du poteau adverse.
Ce but a fait monter la colère des Immaculés qui ont fini par descendre sur le terrain, en jetant des projectiles.
Les joueurs de Bazano et les officiels du match ont ensuite quitté le terrain et se sont réfugiés dans les vestiaires.

Après trente minutes de cohue, d’autres policiers venus en renfort sont intervenus en jetant des gaz lacrymogènes pour disperser les supporters qui ont envahi l’aire de jeu. Le calme est finalement revenu une cinquantaine de minutes après l’arrêt du match.
Visiblement, les supporters du DCMP ne contestaient pas les buts encaissés par leur équipe. Avec un seul point au compteur, les Vert et blancs de Kinshasa sont en très mauvaise posture dans cette compétition. Ils ont perdu deux des trois matches qu’ils ont livrés depuis le début de ce play-off et ont fait un match nul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire