jeudi 6 juillet 2017

La RDC dans le trio africain

Les Léopards de la RDC lors de leur match contre les Diables rouges du Congo samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa – première journée des éliminatoires de la CAN-2019 (3-1). Ph. Radio Okapi/John Bompengo
La République démocratique du Congo RDC (RDC) occupe la troisième place en Afrique dans le classement du mois de juin de la Fédération internationale de football association (FIFA) publié jeudi 6 juillet. Sur le plan mondial, elle est à la 28e position. Le pays gagne donc 11 places sur le plan mondial, au regard du classement du mois de mai (39e mondial).
En Afrique, les Léopards quittent la 5e pour la 3e place.
La tête du classement africain reste dominée par l’Egypte (24e mondial), suivie du Sénégal (27e mondial).
Le top 5 africain se présente comme suit :
  1. Egypte
  2. Sénégal
  3. RDC
  4. Tunisie
  5. Cameroun
Au niveau mondial, le top 3 est composé de :
  1. Allemagne
  2. Brésil
  3. Argentine.
Les Léopards de la RDC lors de leur match contre les Diables rouges du Congo samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa – première journée des éliminatoires de la CAN-2019 (3-1). Ph. Radio Okapi/John Bompengo La République démocratique du Congo RDC (RDC) occupe la troisième place en Afrique dans le classement du mois de juin de la Fédération internationale de football association (FIFA) publié jeudi 6 juillet. Sur le plan mondial, elle est à la 28e position. Le pays gagne donc 11 places sur le plan mondial, au regard du classement du mois de mai (39e mondial). En Afrique, les Léopards quittent la 5e pour la 3e place. La tête du classement africain reste dominée par l’Egypte (24e mondial), suivie du Sénégal (27e mondial). Le top 5 africain se présente comme suit : Egypte Sénégal RDC Tunisie Cameroun Au niveau mondial, le top 3 est composé de : Allemagne Brésil Argentine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire