jeudi 28 septembre 2017

Un camp d’entraînement à Kinshasa avant le Chalenge Hopes

Le Palais SPIN, situé dans la commune de Bandalungwa, sert de cadre, depuis le lundi 25 septembre dernier, à un camp d’entraînement destiné aux jeunes pratiquants du tennis de table. Une organisation de  la Fédération internationale de tennis de table/Afrique, région centrale.
Il s’agit des séances de correction des fondamentaux de la discipline et de préparation à au Chalenge Hopes, une compétition internationale leur ouverte qui se disputera dans la capitale  toute la journée de samedi . Le camp d’entraînement de septembre se déroule chaque jour de 9h00′ à 12h00′ et de 15h00′ à 17h00′. Il se termine le vendredi à 17 heures, une heure avant le tirage au sort du challenge Espoirs du week-end. Il est ouvert à 4 pongistes filles et à 8 garçons.
Ces 12 jeunes retenus pour la compétition réservée  aux pays d’Afrique centrale. Kinshasa attend ainsi des pongistes espoirs du Burundi, du Tchad, du Cameroun, du Gabon, de la République Centrafricaine et de la République du Congo/Brazzaville.Quant au Chalenge Hopes, il se dispute le samedi 30 septembre en deux tours. Le premier ira de 9h00′ à 12h00′ et le second se jouera de 14h00’à 15h30′. Les finales interviendront à partir de 16h00′. La compétition concerne les pongistes des deux sexes.

Par JC Lomboto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire