La Ligue de football de Kinshasa avait déjà sanctionné cinq joueurs de Rangers après les incidents qui ont émaillé la rencontre face à Arc-en-ciel. Ils avaient écopé de 8 à 6 matches de suspension.
Visiblement, la Fecofa a estimé que ces sanctions n’étaient pas assez sévères. Mais elle a maintenu les sanctions contre le président de Rangers, M. Lambert Osango, que la Lifkin avait déjà suspendu pour six mois. Pour sa part, Pascal Bokoko, secrétaire sportif-adjoint du même club, écope d’une suspension de douze mois doublée d’une interdiction d’accès aux installations sportives du pays. La Lifkin l’avait suspendu pour 3 mois et condamné à payer une amende correctionnelle de 50 dollars américains.
Le président de la Fecofa, Constant Omari, a déclaré que ces sanctions inaugure « la politique de la tolérance zéro contre les fauteurs de trouble lors des matches de football ».
Désormais, a-t-il martelé, tout écart de comportement sera sanctionné avec la dernière rigueur.
Le match entre Rangers et Arc-en-ciel, comptant pour les demi-finales du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football, avait été interrompu à une minute de la fin du temps réglementaire alors que Rangers était mené sur le score d’un but à zéro.
Expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune, le joueur de Rangers Alingabo a giflé l’arbitre avant que ses coéquipiers s’en prennent aux autres officiels du match. Les supporters de Rangers ont ensuite jeté des projectiles sur l’aire de jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire