jeudi 17 avril 2014

Division I: V.Club bat Sanga Balende (2-0)



L'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, dont le score final: Vita 1- DCMP 0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’AS V.Club de Kinshasa a dominé SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à zéro, en match de la 14è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputé mercredi 16 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Cette rencontre a débuté sur une nette domination des Rouge et or de Mbuji-Mayi avant que les Dauphins noirs de Kinshasa remettent l’équilibre sur l’aire de jeu. A la deuxième quart d’heure de jeu, les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont pris de l’ascendant sur leurs adversaires.
Cette pression a payé à la 32è minute avec le but du médiateur Yves Magola. V.Club ne lâche pas prise et obtient le deuxième but par son avant-centre burkinabé Abdelaziz Abdoul à la 45è minute.
Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score de deux buts à zéro en faveur de V.Club. Au retour de la pause, SM Sanga Balende a multiplié plusieurs actions dangereuses sans pour autant réussir à réduire la marque. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Cette victoire a permis à l’équipe de Gabriel Amisi dit Tango Four de boucler la phase de groupe avec 36 points, en 14 sorties et de réconforter sa première place.
Cette rencontre a été jouée pour l’honneur aussi longtemps que les deux clubs étaient déjà qualifiés pour les play-offs de la Linafoot qui mettront aux prises V.Club, Sanga Balende, TP Mazembe et Don Bosco.
Les deux premiers de cette seconde phase du championnat national de football seront qualifiés pour la Ligue des champions de la Caf tandis que le troisième accompagnera le vainqueur de la Coupe du Congo à la Coupe de la Confédération de la Caf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire