vendredi 27 juin 2014

Mondial 2014: le Nigeria zappe un entraînement pour des primes?


L’équipe du Nigeria ne s’est pas entraînée ce 26 juin 2014 à Campinas. Selon la presse nigériane, le futur adversaire de la France en Coupe du monde 2014 réclame une prime conforme à sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2014 de football.
De notre envoyé spécial à Campinas,
Michael Babatunde a pénétré dans l’hôtel de l’équipe du Nigeria furtivement, sans un mot, vers 21h30. Le milieu de terrain n’avait sans doute pas le cœur à trainer avec son bras dans le plâtre, cassé lors du match face à l’Argentine (2-3). Il souhaitait aussi éviter les questions sur ce qu’il se tramait dans l’antre des « Super Eagles », ce 26 juin 2014 à Campinas.
Que ce soit les journalistes ou des supporters, personne n’a vu d’autre footballeur nigérian, ce jeudi. Les « Super Eagles » ont en effet zappé un entraînement au lendemain de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Les champions d’Afrique devaient se rendre à l’Estadio Brinco de ouro da Princesa pour 18 heures. Le bus était prêt à partir de l’hôtel et le dispositif de sécurité était important aux alentours du stade. Mais les joueurs sont restés reclus à l’hôtel Vitoria. « Pour une réunion », précise l’entourage de la sélection nationale.
Selon une partie de la presse nigériane, les joueurs se sont retrouvés dans la chambre du capitaine Joseph Yobo. Leur sujet de conversation : les primes de participation à la Coupe du monde et de qualification pour les huitièmes de finale. Le futur adversaire de l’équipe de France (le 30 juin à Brasilia) réclame une somme en rapport avec ses performances.
Après le Cameroun et le Ghana, ce serait donc au tour du Nigeria d’être perturbé par une affaire de primes. Aucun joueur n’a toutefois confirmé ou infirmé cette assertion. Quant au « media officiel » nigérian, Ben Alaiya, il a promis des précisions dans les prochaines heures. Tout en disparaissant à son tour dans l’hôtel Vitoria.
Les « Super Eagles » sont censés s’envoler ce 27 juin en début d’après-midi pour Brasília, où ils défieront les Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire