lundi 9 mars 2015

La RDC éliminée par le Burundi


 

Les Léopards U23 lors de l'entraînement lundi 16 février au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. Nana MbalaLes Léopards U23 lors de l'entraînement lundi 16 février au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala
Les Léopards espoirs ont été éliminés du tour préliminaire des jeux africains- Brazzaville 2015. Ils ont réalisé un nul (1-1) face à leurs homologues du Burundi dimanche 8 mars au stade du Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, en match retour de ce tour. Un nul qui ne permet pas à la RDC de se qualifier, car elle avait perdu au match aller à Kinshasa (1-0). La bande à Médard Lusadisu, qui était renforcée en staff technique par l’entraineur Florent Ibenge, a ouvert le score en premier grâce à Katalay Ipumbu (36′). Fiston Abdul Razack a égalisé pour le Burundi à la 42è minute du jeu.
La deuxième période de cette rencontre n’a rien apporté, malgré l’entrée en jeu de Kalombo Diba, actuel feu follet de Renaissance, à la place de Kabangu Dark (59′).
La RDC ne sera donc pas à cette compétition, prévue au Congo-Brazzaville en septembre 2015. L’équipe de la RDC se concentrera donc sur des matches amicaux pour préparer la Can U23, qu’elle organisera en décembre 2015.
«Suis très déçu de cette élimination. On était venu dans l’objectif de gagner…Nous avons pris un but bête et c’est ça le football», a reconnu l’entraîneur Médard Lusadisu à l’issue de ce match.
La délégation congolaise est attendue lundi 9 mars à Kinshasa.​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire