Les nouveaux dirigeants de la Fédération congolaise de judo seront élus le 27 février prochain à Kinshasa. Une commission ad hoc s’est réunie à ce sujet vendredi 12 février au cabinet du secrétariat général aux Sports pour le début des travaux préparatoires. Elle est constituée d’un membre du Comité olympique congolais et du secrétaire général au sport, Barthelemy Okito.
Cette réunion fait suite à un courrier de la Fédération internationale de judo adressé au secrétaire général aux sports, l’autorisant d’organiser en collaboration avec le Comité olympique congolais les élections des dirigeants de la fédération de judo.
Le calendrier de ces élections se présente de la manière suivante :
- Dépôt des candidatures : du 12 au 15 février
- Examen des candidatures : du 16 au 17 février
- Validation des candidatures : du 18 au 19 février
- Publication des noms des candidats retenus : 20 février
- Assemblée constitutive et élective : 27 février au Salon bleu du stade des Martyrs de la Pentecôte
Pour postuler au poste de président de la fédération, il faut :
- Etre ceinture noir 1ère Dan ou avoir dirigé pendant un mandat entier une équipe, une entente, une ligue ou une fédération de judo
- Avoir 25 ans révolus
- Jouir de tous les droits civils et sportifs
- Disposer des capacités et qualités morales « adéquates »
- Justifier d’un emploi stable et rémunérateur (les bulletins de paie faisant foi) ou des conditions matérielles et financières vous mettant à l’abri des besoins financiers
- Etre capable de verser la caution non remboursable
Pour postuler au poste de président, la caution est de 1 500 euros. Pour le poste de secrétaire général et trésorier général, il faut payer 1 000 euros.
La caution pour les autres postes est de 500 euros.
Le candidat président présente lors de l’élection devant l’assemblée les noms des membres de son comité. S’il est élu, son comité est aussi élu avec lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire