Le secrétaire général sortant du club kasaïen, Innocent Tshitende, a exigé de la Fecofa et de la Linafoot, organisatrices de ce championnat, un débat sur la prise en charge des transports des joueurs vers d’autres provinces du pays.
«Nous ne sommes pas encore en règle avec l’administration de la Linafoot sur le payement de frais de participation…Je pense que l’organisateur est allé vite en besogne. C’est pour cela nous sollicitons des concertations afin de définir les choses et tirer au clair le mode des multiples déplacements de l’équipe», a-t-il déclaré.
Un autre problème qui déstabilise l’équipe championne du Kasaï-Oriental est que son comité de coordination, dirigé par José Panda, soit arrivé fin mandat.
Les candidats ne se pointent pas, alors que l’appel à candidatures a été lancé depuis le début du mois de janvier 2012.
Pour participer à la Division 1, les clubs autonomes doivent payer la somme de 5000 dollars américains tandis que ceux qui disposent des sponsors, 7500 dollars américains.
Toutefois, l’équipe de Mbuji-Mayi se prépare, le matin et le soir depuis bientôt un mois au stade Tshikisha, sous la supervision de l’entraineur adjoint, Scibé Tshidibi.
Plusieurs joueurs ayant joué les éliminatoires sont restés fidèles à Sanga Balende.
Gardiens de buts
- Ngeleka
- Kalambayi
- Kanku wa ba Mbuyi
- Tumbua
- Tshitenge
- Ndonda Mutombo Mopao.
- Mangole
- Kayembe
- Badibake
- Kabamba
- Teyayi
- Iyambe
- Oloko
- Ilunga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire