dimanche 9 décembre 2012

Can 2013: les Léopards de la RDC entament leur préparation ce lundi


Claude Le Roy, entraineur des Léopards de la RDC le 9/09/2012 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoClaude Le Roy, entraineur des Léopards de la RDC le 9/09/2012 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Léopards de la RDC entament, lundi 10 décembre à Port Elisabeth (Afrique du Sud), la préparation de la phase finale de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 19 janvier au 10 février 2013.Au cours d’une conférence de presse tenue samedi 8 décembre à Kinshasa, l’entraineur national de la RDC,Claude Leroy, a indiqué que«tout semble être respecté, j’espère que ca va l’être. C’est la condition. Car si on ne peut pas se préparer, on ne pourra pas faire grand chose en Afrique du Sud».
Il a déclaré que ce stage de dix jours sera plus tactique. «On va bosser énormément. Nous allons là bas pour bâtir le socle des locaux, car beaucoup on fait très peu de matches ces deux derniers mois à cause du championnat (Division I) basé sur des forfaits. Ce n’est qu’à la fin que les joueurs livreront un match amical entr’eux’’, a dit Claude Leroy.
Le technicien français a annoncé le retour, dans la sélection nationale, de Trésor Lualua Lomana, de Mbala Mbuta Biscotte et Patou Kabangu.
Des sources proches du sélectionneur national des Léopards indiquent que le défenseur Joël Kimwaki de TP Mazembe pourrait être absent de l’Afrique du Sud.«Kimwaki est un joueur qui m’a déçu par son comportement et en particulier au match retour contre la Guinée Equatoriale (NDLR: le 14 octobre à Malabo, 1-2).Je l’ai encore regardé attentivement vendredi avec Mazembe (2-0 contre Diables noires où il a écopé d’un carton rouge), c’est comme s’il voulait à chaque minute, que je me dise, j’avais raison de ne pas le prendre. Je n’ai rien contre lui, mais il ne m’a pas donné assez de gages et de signes de sécurité dans ce dernier match», a-t-il expliqué.

2 commentaires: