La République démocratique du Congo (RDC) va disputer la finale des 18e championnats d’Afrique des nations de handball- dames juniors qui se joue à Oyo (République du Congo). Elle a battu en demi-finale ce vendredi 6 août la Tunisie (23-18), après un score de parité à la mi-temps, 10-10.
La RDC a terminé en tête du groupe A, en réalisant une victoire face au Rwanda (46-17), le 3 septembre et un nul face à l’Angola (25-25), le 4 septembre.
Les Congolaises vont disputer ainsi la finale de cette compétition ce dimanche 8 septembre face au gagnant de l’autre demi-finale, prévue entre l’Angola et le Congo- Brazzaville, ce samedi 7 septembre.
Par ailleurs, la RDC a terminé en 5e position lors de la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations de moins de 17 ans –dames (Chan U17 -dames) qui s’est jouée du 23 août au 30 août à Oyo (République du Congo).
La RDC, l’Angola, la Tunisie et l’Algérie vont représenter l’Afrique à la 21e édition du championnat du monde de handball, prévue en Serbie du 7 au 22 décembre 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire