lundi 9 septembre 2013

La RDC s’incline en finale devant l’Angola (21-23)

Séance d’entrainement de l’équipe de Mazembe, handball féminin au stadium omnisport Joseph Kabila Kabange de Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSéance d’entrainement de l’équipe de Mazembe, handball féminin au stadium omnisport Joseph Kabila Kabange de Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Congolaises se sont inclinées dimanche 8 septembre face aux Palancas Negras d’Angola (21-23) en finale des 18eChampionnats d’Afrique des Nations de handball. La dernière rencontre de cette compétition réservée aux athlètes évoluant sur le continent s’est disputée à Oyo à plus de 400 km de Brazzaville (Congo).
Pour accéder en finale, les Léopards avaient battu, vendredi 6 septembre en demi-finale, les Aigles du Carthage sur le score de 23 à 18, après un score de parité à la mi-temps (10-10).
Les Congolaises avaient terminé en tête du groupe A, en réalisant une victoire face au Rwanda (46-17) et un nul face à l’Angola (25-25).
Les Angolaises de leur côté, s’étaient débarrassées en demi-finale, des Congolaises de Brazzaville sur la marque de 35-32.
Par ailleurs, la RDC a fini en 5è position au cours de la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations de moins de 17 ans-filles (Chan U17 -dames) joué du 23 août au 30 août à Oyo (République du Congo).
La RDC, l’Angola, la Tunisie et l’Algérie vont représenter l’Afrique à la 21e édition du championnat du monde de handball prévue en Serbie du 7 au 22 décembre 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire