Le match n'a jamais atteint des sommets sur le terrain, même si c'était la folie dans les tribunes.
L'Algérie a marqué l'unique but de la rencontre à la 49e minute sur une action très confuse suite à un long coup franc de Ghoulam: après un ballon touché de la main par le Lyonnais Bakary Koné dans les six mètres, Bougherra butait sur le gardien Diakité mais Bakary Koné, en voulant dégager, envoyait le ballon sur la tête du vétéran Madjid Bougherra qui marquait sur un contre heureux.
Les spectateurs algériens hurlaient leur bonheur et soutenaient leur équipe jusqu'au bout dans un stade transformé en chaudron. L'Algérie frisait toutefois la correctionnelle avec un centre burkinabé dévié par Carl Medjani sur le poteau droit de son gardien Zemmamouche, sans réaction, sur un mauvais renvoi de sa défense dans les arrêts de jeu (90’).
Après le coup de sifflet final de l'arbitre sénégalais Badara Diatta, une marée humaine a déferlé dans les rues de la plupart des villes du pays. A Alger, où des dizaines de milliers de supporteurs avaient regardé le match sur écran géant, devant la grande poste, d'interminables cortèges de voitures recouvertes du drapeau algérien ont commencé à sillonner les rue de la capitale, avec à bord des jeunes survoltés entonnant leur célèbre cri de ralliement "one, two, three, viva l'Algérie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire