Dans un entretien à Radio Okapi, le boxeur Zack Mwekassa affirme avoir bénéficié des soutiens moral et psychologique de certaines autorités congolaises.
«J’ai commencé à boxer à la suite des comportements de l’un de mes frères qui me malmenait à tout moment. C’était pour moi un moyen de l’empêcher de continuer à me perturber. Donc, je n’avais pas entamé la boxe pour une carrière professionnelle», a-t-il témoigné.
Mwekassa avait débuté sa carrière professionnelle en Afrique du Sud, où il était allé poursuivre ses études en réseaux informatiques. Après le pays de Mandela, Zack Mwekassa a gagné des combats de haut niveau dans plusieurs pays notamment aux Etats-Unis d’Amérique.
Il a déjà représenté la RDC dans plusieurs galas de boxe à travers le monde. Zack Mwakassa est détenteur de deux ceintures notamment celle du champion intercontinental de poids lourd léger. Ce boxeur professionnel s’engage également à redorer l’image des sportifs congolais qui, selon certaines sources, portent désormais une mauvaise image (NDLR: kuluna, brigand…).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire