M. Mukuna affirme que le changement du nom de son club a été décidé «pour être enregistré au niveau du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa [EPFKIN, ndlr] et pour respecter l’ordre donné par le gouverneur de Kinshasa de ne pas utiliser les noms ainsi que les surnoms ayant trait au Team vert-blanc [DCMP, ndlr]».
Le coordonateur du FC Renaissance du Congo ajoute que cette nouvelle appellation du club exprime aussi « l’abandon des pratiques du fétichisme dans le football en RD Congo».
Mais Pascal Mukuna affirme que dans l’avenir les co-fondateurs du club discuteront de l’opportunité de garder le nom de FC Renaissance ou revenir à celui de CS Imana.
Quelques jours avant cette annonce, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, avait mis en garde Pascal Mukuna et les autres dirigeants de CS Imana contre l’utilisation des noms et surnoms ayant trait au DCMP : Imana, Faucon, Matiti Mabe, Immaculé, etc.
Le gouverneur avait invité M. Mukuna à suivre l’exemple de Pachely Madilu et Olivier Bierlaire, anciens dirigeants du DCMP, qui ont créé respectivement AC Sodigraf et Olympique Club de Kinshasa, sans nuire à leur ancien club.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire