En RDC, la participation de Frank à ce Rallye donne lieu à plusieurs activités encadrées par son manager Fabrice Masuka sous le concept «un champion en dimension 3 pour la RDC».
On note notamment «l’Opération Green Trip» qui vise à planter 10 000 arbres à Ibi Village, au Plateau de Bateke, à l’extrême Est de Kinshasa, en vue de compenser le CO2 à produire par la moto sur les 10 000 km du parcours du Rallye Dakar 2015.
L’opération «Green Trip» va également sensibiliser les motards congolais et les amener à avoir une conduite plus responsable sur les différents artères du pays.
«Le pari que nous avons pris est de faire en sorte que la moto congolaise ne pollue plus. C’est une manière originale de veiller à l’environnement, de protéger le pays contre la pollution, de soutenir un sportif et d’encourager de vrais projets », a expliqué Fabrice Masuka.
En mars 2013, Franck Verhoestraete avait traversé six des onze provinces de la RDC sur sa moto, une KTM 690, en sept jours. Il avait parcouru 3 000 kilomètres environ. Parti de Moanda (Bas-Congo) le 2 mars, il était arrivé à Kasumbalesa (Katanga) le 9 mars et il avait également traversé dix villes: Moanda, Kinshasa, Kikwit, Tshikapa, Kananga, Mbuji-Mayi, Kamina, Kolwezi, Lubumbashi et Kasumbalesa.
Depuis 2010, Frank Verhoestraete, qui vit la majeure partie de sa vie en RDC, participe au rallye Dakar en Amérique du Sud. Il est arrivé successivement 19e, 27e et 102e lors de la dernière édition en janvier 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire