«C’est ma troisième Can. Vu l’âge que j’ai (38 ans), Il faut qu’on prépare la relève. Donc je veux arrêter avec ma carrière internationale, mais, je veux continuer avec TP Mazembe. Car je suis un définitif des Corbeaux», a affirmé Robert Kidiaba.
A en croire le portier des Léopards, il mettra aussi fin à sa carrière avec les « Corbeaux » plus tard et se concentrer à l’encadrement des jeunes.
«J’arrêterai un peu plus tard avec Mazembe. Peut-être dans deux ans, je serais le deuxième gardien, l’année suivante troisième gardien. La quatrième année je serai le quatrième gardien puis je quitterais le poteau pour me consacrer à l’encadrement total des jeunes», a déclaré Robert Kidiaba.
Le gardien des Léopards a émis le vœu de voir la RDC disputer la finale de la Can.
«C’est depuis le début des éliminatoires de cette Can que j’avais dit que nous atteindrons la finale. Nous irons là-bas pour traverser et ramener quelque chose au pays. Je sais que ce ne sera pas facile. Mais on va bosser dur pour en arriver. Cela me tient à cœur. Mon nom c’est Kidiaba qui signifie vainqueur», a-t-il ajouté.
Et pour atteindre son objectif, il a promis de ne pas encaisser : «ça me fait mal d’encaisser de buts. Un but ça arrive. On regarde les autres championnats, le gardien encaisse aussi. Ça me fait très mal et je travaille là-dessus».
Robert Kidiaba a, par ailleurs, donné son point de vue sur le tirage au sort de la Can qui a placé la RDC en groupe B aux côtés de la Zambie, du Cap vert et de la Tunisie :
«J’ai entendu les gens dirent que c’est un groupe très facile, mais moi en tant que gardien, [je ne sais que] ça ne sera pas facile. Exceptée la Zambie dont je connais presque tous les joueurs avec lesquels nous évoluons à Mazembe et d’autres sont en Zambie. Le cap vert et la Tunisie peuvent nous créer des sérieux problèmes, parce qu’ils ne sont pas arrivés à la phase finale par hasard. Ce ne sont pas de petites équipes. Donc il faut faire attention», a poursuivi Robert Kidiaba.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire