Lolo Mosango, président de collège des clubs de l’Epfkin le 28/03/2012 devant l’hôtel de ville de Kinshasa, après une réunion avec des membres Lifkin. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La coupe Super champion de Kinshasa a débuté lundi 17 août au stade Tata Raphaël. Deux des trois matches prévus se sont disputés. AC Ujana (champion Eufkin- Tshangu) a dominé OC Idimu (champion Eufkin- Malebo) sur le score de trois buts à un. FC Sans Malanda (champion Eufkin- Kilimani) a battu OC Okinawa (champion Eufkin- plateau) sur le score de buts à zéro. Les deux clubs se qualifient pour les demi-finales prévues le 19 août prochain.
Selon le secrétaire adjoint de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), Pierrot Monsengo, la troisième rencontre qui devait opposer AC Kuya (champion Eufkin- Lipopo) au FC Dijack (champion de l’Eufkin- Lukunga) n’a pas eu lieu, à cause des supporters de DCMP qui ont pris d’assaut le stade pour suivre l’entraînement de leur club.
La rencontre a été renvoyée à mardi dans la matinée.
En demi-finales, AC Ujana fera face au gagnant du match qui va opposer AC Kuya et FC Dijack. De son côté, As Dragons/Bilima affrontera FC Sans Malanda.
La finale est prévue le vendredi 21 août.
La coupe Super champion de Kinshasa se dispute en début de chaque saison. Elle met aux prises les six champions des ententes urbaines de football de Kinshasa (Eufkin) auxquels se joint le champion de l’entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Elle se joue à élimination directe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire