mardi 18 août 2015

Le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français



Gentiny Ngobila Mbaka, le président de coordination du Daring club Motema Pembe (DCMP). Radio Okapi/Ph. Blaise Shindani.
Six joueurs de statut professionnel en provenance de la France évolueront au sein du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au cours de la saison sportive 2015-2016. Quatre parmi eux séjournent à Kinshasa depuis vendredi dernier. Il s'agit de Kevin Persemain, Salif Cissé, Tonu Huston et Mohammed Cissokho. Deux autres devraient arriver samedi.
Kevin Persemain, 27 ans est un attaquant français d'origine martiniquaise.
Un autre attaquant qui évoluera cette saison chez les Immaculés, c'est le Français Salif Cissé. Ancien de FC Lemans, il est notamment passé par Reading, Limoges en CFA-2 et Luçon en National.  
Le troisième joueur professionnel recruté par le DCMP s'appelle Tony Huston. C'est un jeune défenseur venu renforcer l'ossature du club kinois. Ce Français de 22 ans a successivement joué au championnat français en national au sein LeMans, Hellas Verone et La Louvière en Belgique.
Enfin, Mohamed Cissokho, un Français d'origine malienne évoluant en milieu de terrain. Joueur de FC Lemans, il a signé un contrat avec le DCMP pour la saison sportive 2015-2016.
La deuxième délégation, constituée de deux autres joueurs français, devrait déjà arriver samedi dans la matinée à Kinshasa.
D'après des sources proches du comité de direction du DCMP, quatre joueurs sur les six recrutés ont signé leurs contrats d'un an dans le cadre du projet Imana footbal participation. Le DCMP poursuit des négiociations pour les deux autres jouuers.
Ces nouveaux joueurs seront présentés dimanche 16 août vers 5 heures au stade Tata Raphaël de Kinshasa lors du début des entraînements du DCMP.​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire