L’international congolais Déo Kanda-A-Mukok, est de retour à Mazembe, trois ans après avoir presté à Raja de Casablanca et VClub de Kinshasa. Il a signé, depuis quelques jours, un nouveau bail de cinq ans avec le club de Lubumbashi.
Selon le site de Mazembe, Déo Kanda pourrait déjà être aligné lors du match face à Lubumbashi Sport, ce mercredi au stade de Kamalondo.
L’attaquant a joué à deux reprises la finale de la Coupe du Monde des clubs. La première avec Mazembe en 2010 et la seconde avec Raja en 2013.
Déo Kanda avait entamé sa carrière professionnelle au sein du DCMP en 2007 avant de rejoindre le TP Mazembe, deux ans plus tard.
En 2013, il avait rejoint le club marocain de Raja de Casablanca avec lequel il avait disputé, la même année, la finale de la 8e édition de la Coupe du monde des clubs champions face au club allemand de Bayern Munich. Raja avait perdu par deux buts à zéro.
Son contrat avec le club marocain avait été résilié, à l’amiable, avec versement des frais dus à ce footballeur fin décembre de la même année.
En 2014, Déo Kanda avait signé un contrat de deux saisons avec VClub de Kinshasa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire