L’équipe nationale de Taekwondo « Léopards Taekwondo » est arrivée à Agadir (Maroc) lundi 23 novembre où elle va prendre part du 25 au 28 novembre à un open international qualificatif pour les Jeux olympiques-Rio 2016.
La délégation congolaise, conduite par le secrétaire général adjoint de la fédération congolaise de Taekwondo, Honoré Mazombo, compte quatre arbitres, six compétiteurs dont trois filles et trois garçons ainsi que les entraineurs Alpha Mambu et Edgard Mayamba.
En octobre dernier, l’équipe nationale senior de Taekwondo a ramené au pays 9 médailles dont 4 en or, 4 de bronze et une médaille d’argent à l’issue d’un autre tournoi International toujours au Maroc.
Cette année, le classement olympique est d’une importance cruciale, puisque la première moyenne pour la qualification olympique se fait à travers le classement olympique.
Ce classement se fait par athlète et en nombre des points qu’il a engrangé lors d’un combat durant cet Open. Il faut que l’athlète marque 12 points, ou obtienne plus de 7 points d’écart par rapport à son adversaire. Si à la fin du troisième round, les deux combattants sont à égalité, ils font un quatrième round de combat suivant la règle du point en or qui servira à les départager. Le premier qui marque un point remporte le combat et, à l’inverse, le premier qui perd un point, perd le combat.
Au mois de décembre, les 6 premiers de chaque catégorie de poids se qualifient directement pour les JO de Rio de Janeiro 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire