Mis en cause dans l'affaire de la sextape, l'attaquant madrilène,
Karim Benzema, n'a pas été sélectionné en équipe de France pour
participer à l'Euro 2016 au mois de juin.
« Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m’ont soutenu et
supporté, je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France… », a
indiqué Karim Benzema sur Twitter, le 13 avril en fin de journée. Une
information confirmée quelques minutes plus tard, par un communiqué de
la Fédération française de football (FFF).Pas d’obstacles juridiques
« Sur le plan juridique, il n’existe aucun obstacle au fait qu’il soit sélectionné », souligne le communiqué. La FFF a admis qu’à ce stade de l’enquête, les éléments disponibles ne permettaient pas « d’établir clairement l’implication des différents acteurs, notamment celle de Karim Benzema », mis en cause dans l’affaire dite de « la sextape ».
Ceci dit, « la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’Équipe de France de football », ont insisté Noël Le Graët le président de la FFF, et Didier Deschamps, le sélectionneur. « La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte ».
La levée partielle du contrôle judiciaire visant Karim Benzema dans l’affaire de la « sextape » le 11 mars dernier, avait ouvert la voie au retour de l’attaquant madrilène en équipe de France en vue de l’Euro 2016, organisé en France au mois de juin prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire