Le TP Mazembe de Lubumbashi a perdu sur le score de deux buts à zéro contre Wydad athlétique de Casablanca, en match-aller des 8è de finale de la Ligue des champions de la Caf, disputé samedi 9 avril, à Marrakech.
Malmenés pendant les trente premières minutes de jeu, les poulains de l’entraîneur Hubert Velud ont cédé à la 44è minute avec le but d’Abdellatif Noussair.
Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score étriqué d’un but à zéro en faveur du WAC.
Au retour de la pause, le TP Mazembe a tenté en vain de réduire le score.
Après une faute de Joël Kimwaki dans la surface de réparation, Reda El Hajhouj a corsé l’addition pour Wydad sur penalty à la 66e minute.
Le match s'est terminé sur le score de deux buts à zéro en faveur du club marocain qui semble avoir pris une bonne option de qualification en quarts de finale.
Le match-retour est fixé au 19 avril prochain au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Haut-Katanga).
Le TP Mazembe doit batailler dur pour remonter les deux buts encaissés à l’extérieur pour espérer se qualifier au prochain tour de la compétition.
La dernière confrontation entre Wydad et Mazembe remonte en 2011. Le duel avait tourné en faveur des Congolais mais qui avaient ensuite été disqualifiés pour avoir aligné un joueur jugé litigieux.
Le club congolais avait ensuite obtenu gain de cause dans l’affaire janvier Besala auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa).
Mazembe rentre au pays dimanche dans la soirée par Kinshasa, où il va jouer, jeudi 14 avril, contre Shark XI dans le cadre du Play off de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire