Le défenseur central international congolais a été liberé par le Daring Club Motema Pembe après huit saisons et moult trophées nationaux.
L'arrière axial du Daring Club Motema Pembe, Gladys Bokese "31ans", a quitté Kinshasa pour une carrière proffessionnelle à l'étranger. Il s'est engagé avec Etoile Sportive du Sahel de Sousse en Tunisie après huit ans passés chez lez immaculés de la capitale de la RDC. Il quitte le team vert et blanc après avoir tout gagné au niveau du pays avec Daring club Motema Pembe, notamment le championnat de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa "Epfkin", la Coupe du Congo et le championnat national. Il a aussi remporté la première édition du championnat d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire en 2009 avec les léopards locaux. Bokese est la troisième recru étrangère de l'Etoile Sportive du Sahel en ce mercato d'hiver après Justin Junior Mengolo, jeune attaquant international Espoir Camerounais du Panthère Sportive de Nde et de l'avant centre Guinéen Barry Hadj Ousmane en provenance d'Horoya de Conakry.
Standard de Liège( Belgique) en 2008, Boulogne-sur-mer(France). Le défenseur avait décliné l'offre du Standard à cause d'un contrat qui ne lui convenait pas. Victime des tracasseries administratives, il n'avait pas pu se rendre en France pour obtenu son visa de voyage. Gladys Bokese amorce donc sa carrière à l'étranger avec un relatif retard, étant le ième joueur à quitter le Daring club Motema Pembe en cette période de trève au pays. Outre Bokese, un autre joueur a choisi le Maghreb pour poursuivre sa carrière. C'est l'attaquant nouvellement international Yves Angani Kayiba, du FC Système qui serait en essaï au Raja de Casablanca, a-t-on appris. Il figure cependant sur la liste des joueurs acquis par l'AS Vclub pour la saison 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire