mardi 3 janvier 2012

Léopards dames : Trente-trois joueuses retenues les contre l’Ouganda

En cas de qualification contre l’Ouganda, la RDC se mesurera à la sélection de la Guinée-Équatoriale, le 27 mai (match aller) et le 17 juin 2012 (match retour). C’est à un moins d’un mois de la rencontre que la FECOFA a publié la liste des présélectionnées.
D’autres affiches du tour préliminaire mettront aux prises l’Égypte à l’Éthiopie, la Namibie à la Tanzanie, la Côte d’Ivoire à la Guinée; le Kenya fera face au Mozambique, la Zambie rencontrera le Malawi, le Maroc recevra la Tunisie, le Sénégal accueillera le Burundi, et le Botswana tentera de battre le Zimbabwe et le Mali jouera contre le Ghana.
Les Léopards dames devraient avoir leur première séance d’entraînement le lundi 19 décembre au stade des Martyrs. C’est groupe en manque de compétition qui a entamé les entraînements car les joueurs sont en période de trêve.
Il sied de rappeler  que l’équipe féminine de football de la RDC avait terminé à la troisième position à l’issue de la phase finale de la CAN 1998, au Nigeria. Et depuis plus dix ans, les Léopards dames seniors sont en perte de vitesse. L’on peut croire que ces éliminatoires de la CAN seraient l’occasion pour la RDC de renouer avec les performances.
Les trente-trois joueuses présélectionnées sont Mbo Lemika, Kondolo Laurette, Thilembi, Ngoy Fideline, Safi Amani, Fatuma Mali, Adidja Mahomet, Tonaka Ambeyaka, Panda Zandu, Basenga Sophie, Diantesa Charline, Diakese Isa, Essanja Natha, Nzuzi Vumongo, Malembo Yvonne, Tshanda, Badimuena Rose, Mpele Ngbanzo, Kathy Sangwa, Mireille Kuyangisa, Tondo Lungemba, Olive Mujinga, Nona Mengi, Pambani Falonne, Kinsala Malala, Solange Mangola, Kikpbo Dilu, Mayingi, Mushiya Ntumba, Buadi, Sifa Binti, Mustapha Kevo Théthé et Amandine Katolya.
MARTINO NGADO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire