Elle est suivie de:
- BOTALATALA Cédric (taekwondo messieurs-58 kg) médaille de Bronze 10è Jeux africains – Maputo 2011 champion de l’Afrique Centrale 2011
- BILEMBO Mamie (karaté dames – 53kg) médaille de Bronze 10è » Jeux africains – Maputo 2011
- TSHISEKEDI (boxe – poids lourds) médaille de Bronze 10è Jeux africains – Maputo 2011
- SHABANI KAMBERE Prince (judo – poids lourds) médaille de bronze 10é’ Jeux africains – Maputo 2011
La palme d’argent à Magola Mapanda Yves (demi Léopards/AS V.Club Kinshasa) et celle de bronze à Ilunga Kayanda (attaquant Léopards/CS Don Bosco Lubumbashi).
Les autres prix :
Meilleurs clubs ou meilleures équipes :
- Léopards, équipe nationale handball cadettes médaille d’Argent 17è Coupe d’Afrique des Nations – Burkina Faso 2011
- TP Mazembe Lubumbashi (basket-ball messieurs) champion de l’Afrique Centrale 2011 triplé en Coupe du Congo
- Arc-en-ciel Kinshasa (basket-ball dames) champion de l’Afrique Centrale 2011 triplé en Coupe du Congo
- Lingwala Judo Club (champion du Congo 2011)
- Grand Hôtel Kinshasa (football dames) champion du Congo 2011
- Obutobe Abbas « Baygon » entraîneur national LEOPARDS karaté
- Mayamba Tumonamiokele Edgar entraîneur national LEOPARDS taekwondo
- Tshibangu Simplice Entraîneur principal TP Mazembe L’shi basket-ball messieurs
- Felber Romain Président Grand Hôtel Kinshasa football dames
- Kisungwa Diatezua Jean Kams Président Judo Club Lingwala
- Kafuta Sony Rockman Tuteur Armée de l’Eternel Karaté Club
- Diongo Tshumba « Volcan » (judo)
- Banza Kalume Tonton et Kabulo Mwana Kabulo (basket-ball)
- Mamba Alfred (boxe)
- Moïse Katumbi. ADG T.P Mazembe SPRL pour avoir consolidé le professionnalisme au sein de son club, avoir construit un stade moderne pour son club, l’avoir doté de deux avions et d’un entraîneur qualifié régulièrement rémunéré et pour tous les bienfaits aux autres clubs, dirigeants et athlètes d’autres provinces.
- Shark club XI. Organisation de plusieurs réunions de boxe et du championnat football entreprises
- Grand Hôtel Kinshasa. Soutien à plusieurs manifestations sportives
AIRTEL. Promotion du football des jeunes
Révélations
- Betu Mvita Julie (handball féminin) meilleure joueuse LEOPARDS cadettes médaille d’Argent 17è Coupe d’Afrique des Nations – Burkina Faso 2011
- Mawonza Aldine Brenda (taekwondo féminin) médaille de Bronze 10è Jeux africains – Maputo 2011
- Tshiama Patience-Nsimba Eliege (beach volley féminin) tandem qualifié directement du Nigeria pour la phase finale dela CAN
- Kasereka Thierry (football) défenseur Leopards/AS V.Club Kinshasa.
- le président de l’AJSC, Kabala mwana Mbuyi a indiqué que les prix décernés aux lauréats sont un symbole ou un stimulant qui devraient pousser chacun à viser encore plus haut, plus loin et toujours plus rapide .
Dans son mot de circonstance, le Président du comité national Pierre Célestin Kabala Muana Mbuyi a eu des mots justes pour rappeler l’historique de la vie associative de l’AJSC.
Une minute de silence a été observée en mémoire de tous les pères fondateurs de l’AJSC qui ne sont plus de ce monde et de tous les sportifs qui nous ont fait vibrer dont le dernier est Luc Martin Mawa Nkumu décédé le week end dernier.
Evoquant la création de l’Association dans les années 1967-1968, les pères fondateurs avaient pensé dès le départ à ceux qui sont la base du sport à savoir les pratiquants, en créant le 1er trophée Coupe du fair-play pour récompenser le sportif qui incarne le mieux cette vertu.
C’est ainsi qu’avec l’apport du sponsor de l’association Amstel, une coupe qui mesurait2 mfut décernée à Adelard Mayanga pour son fair play exemplaire.
De retour de blessure,Adelard Mayanga ,a souligné le président Kabala,en montant sur le terrain après la fracture de sa jambe Adelard Mayanga est allé salué en premier son bourreau ,l’adversaire qui l’avait fracturé.
Cette marque de fair-play avait retenu l’attention de l’association qui n’a pas hésité de lui décerner le trophée de fair play qui a été ramené au pays à partir du Pays Bas par un des pères fondateurs de ce l’AJSC Pierre Wanani Wanesinda.
Ensuite, l’Association a créé le trophée Mobutu Sese Seko et le public se souvient avoir vu défiler des sportifs de renom sur notre sol. Parmi eux, Roger Milla, Bekelé et tant d’autres.
Dans la suite de la tradition, l’AJSC a décerné des trophées aux pratiquants, dirigeants et encadreurs de manière qu’ils préservent l’esprit sportif qui consiste à rester égal à soi-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire