Kinshasa, 12/01/2012 / Sport
St Luc et Virunga se sont adjugé les billets pour le championnat de la Ligue nationale de football aux dépens de Tshipepele et de Kabasha.
Les matches de qualification (aller et retour) pour la Division une se sont joués le week-end dernier.
A Kananga, la formation de St Luc s’est qualifiée. A l’aller vendredi dernier, il a battu Tshipepele par 4 - 1. Au retour disputé hier au stade des Jeunes, Tshipepele a pris sa revanche en battant St Luc par 2 - 1 mais un score insuffisant pour prétendre à la qualification.
D’où, son élimination. A Goma, au stade des Volcans, la qualification a souri à Virunga. Battu par Kabasha le vendredi à l’aller par 2 - 1, le Dc Virunga a battu hier au match retour le même adversaire par 2 - 0. Il s’est donc qualifié au détriment de Kabasha.
Le match retour Veti-Elima se termine en queue de poisson
A Boma se jouait le match Veti-Elima. Au match aller de vendredi dernier, les deux équipes se sont départagées sur le score de 0-0. Le match retour s’est joué hier dimanche mais il s’est terminé en queue de poisson. Comment ?
Veti menait par 1 - 0 quand Elima a égalisé aux ultimes minutes. Mais ce but a été contesté et ce fut la confusion sur laquelle s’est terminé le match. C’est un dossier à régler par la Fecofa.
A Kindu dans le Maniema, le match aller de vendredi entre Dynamique et Nkoy s’est terminé par un score de parité de 2 - 2. Au moment où nous couchons ces lignes, nous ne sommes pas au courant du score ayant sanctionné le match retour disputé.
Les matches de Mbuji-Mayi et de Bukavu reportés à une date ultérieure Quant aux matches SM Sanga Balende-As Bantous de Mbuji-Mayi et Bukavu Dawa-Muungano de Davu, ils ne se sont pas joués.
Les autorités politico-administratives de ces deux provinces ont estimé que l’atmosphère politique qui y prévaut n’est pas favorable pour disputer ces rencontres. Elles sont donc reportées à une date ultérieure que décidera la Fecofa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire