samedi 7 janvier 2012

Les gros entrent en piste

Il n’y a pas de trêve en Angleterre. Après deux journées de championnat, les clubs anglais enchainent en ce début d’année 2012 par le troisième tour de la FA Cup. Au programme dès samedi, Chelsea - Portsmouth, Newcastle - Blackburn ou encore Tottenham - Cheltenham.
Débuté vendredi avec le facile succès de Liverpool contre Oldham (5-1), le troisième tour de la Cup, qui marque l'entrée en lice des clubs de Premier League, se poursuit ce samedi. Troisième en Premier League, Tottenham affronte le club de Cheltenham Town. Invaincus depuis six matches toutes compétitions confondues, les Spurs ne devraient faire qu’une bouchée du modeste club de quatrième division. Emmenée par un Gareth Bale éblouissant, l'équipe dirigée par Harry Redknapp, à la lutte pour le titre en championnat, devrait subir un turn-over conséquent afin de ne pas trop user les organismes contraints à des matchs tous les trois jours.

Dans le même temps, Everton et son gardien-buteur, Tim Howard, devront se défaire de Tamworth pendant que Blackburn se rendra à Newcastle, pour l'une des affiches entre clubs de Premier League. Les Magpies pourront d’ailleurs compter sur leur colonie de Français dont Yohan Cabaye, auteur d’un sublime coup franc contre Manchester United mercredi, Hatem Ben Arfa (enfin titulaire ?) ou encore Gabriel Obertan. Sylvain Marveaux est, quant à lui, toujours blessé. Dans les autres rencontres de samedi, Stoke City se rend à Gillingham (D4), Fulham et West Bromwich Albion reçoivent respectivement Charlton Athletic (D3) et Cardiff City (D2). La journée se terminera par la rencontre entre Bristol Rovers (D4) et Aston Villa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire