La RDC vient de faire une bonne entrée en cette 20èe édition de la CAN de handball qui se deroule au Maroc. Les Léopards hommes ont battu leurs homologues sénégalais 26-21 le mercredi 11janvier dernier avant que les dames battent à leur tour les Lionnes Indomptables du Cameroun sur le score de 62-24.
Douze pays participent à ce tournoi en version masculine, il s'agit de la Tunisie, l'Egypte, l'Algérie, la RDC, l'Angola, le Cameroun, le Gabon, le Congo, la Côte d'ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal et le Maroc pays organisateur; tandis que dix pays prennent part en version féminine, la RDC, l'Angola tenant du titre, la Tunisie, la Côte d'ivoire, l'Algérie, le Cameroun, le Congo, le Maroc, le Sénégal et l'Egypte.
Notons que les Léopards messieurs RDCongolais sont dans un mê^me groupe avec:les Panthères du Gabon, les Lions d'Athlas du Maroc, les Diables noirs du Congo, et les Aigles du Carthage de la Tunisie ténant du titre. Et les dames dr la RDC croiseront: les egyptiennes, les angolaises et les ivroiriennes.
Les finalistes de ce tournoi seront qualifiés pour les Jeux Olympiques qui auront lieu l'année en cours à Londres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire