lundi 26 novembre 2012

Côte d’Ivoire : Le ministre de la défense mobilise sa troupe


Camfoot_Cote_d'ivoire
Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, M. Paul Koffi Koffi, s’est rendu au Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) sis à Grand Bassam pour apporter son soutien aux Eléphants militaires.
La Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la Coupe d’Afrique Militaires de Fooball (CAMFoot) du 5 au 17 décembre 2012 à Abidjan. Si le pays entend gagner le pari de l’organisation, il n’en est pas moins pour le trophée. Cet attachement au sacre, s’est traduit ce samedi 24 novembre par la visite du ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense, M. Paul Koffi Koffi, aux Eléphants militaires mis au vert au VITIB à Grand Bassam. Pour l’illustre hôte, sa présence doit être vue sous l’angle d’un soutien personnel et celui du gouvernement à la sélection ivoirienne. « Je suis ici pour vous connaître individuellement et vous encourager au nom du Président de la République qui vous le savez, est le chef suprême de l’armée », a fait savoir M. Paul Koffi Koffi . Poursuivant son discours, le ministre délégué a rappelé aux joueurs qu’ils sont des militaires. Et en tant que tels, ils se doivent de cravacher pour porter haut le drapeau ivoirien. « Vous êtes avant tout des militaires. Considérez donc que vous partez à la guerre. Mouillez le maillot pour faire honneur au drapeau de la Côte d’Ivoire. Tout a été fait. La balle est désormais dans votre camp », a conseillé le patron de la grande muette. Néanmoins, l’invité de marque a demandé à « ses éléments » de ne pas perdre de vue le caractère amical et fraternel que revêt la CAMFoot. « La CAMFoot vise d’une part la cohésion de nos forces et d’autre part, la coopération militaire sous régionale. Au-delà du résultat sportif, cette compétition a par conséquent un enjeu amical et fraternel », a-t-il conclu.
Entouré pour la circonstance des membres du comité d’organisation de l’événement piloté par son Directeur de Cabinet Ahonzo Alexis (président), Mme le Médecin Général de Brigade Kouamé Akissi (vice-présidente) et du  Commandant Kpan Félix (secrétaire Général), M. Paul Koffi Koffi a fait parler son cœur en offrant 1 000 000 FCFA aux Eléphants militaires. Le comité d’organisation qui pour sa part à reçu 200 000 FCFA, a décidé d’offrir gracieusement toutes les rencontres au public sportif ivoirien. Par ailleurs, à en croire Mme Akissi Kouamé, le stade Félix Houphouët-Boigny qui a été retenu avec le stade Robert Champroux pour  abriter la CAMFOOT 2012, servira de cérémonies d’ouverture et de clôture. A cet effet, la seule dame Général de Brigade en Côte d’Ivoire invite les Ivoiriens à se mobiliser pour faire le plein desdits stades.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire