lundi 26 novembre 2012

L’AC Léopards remporte la Coupe de la Confédération


AC_LEOPARDS_ILLUSTRATION_080412
L’AC Léopards de Dolisie a remporté la Coupe de la Confédération Orange ne venant à bout du Djoliba AC (Mali) sur le score de 2 buts à 1 (2-2 à l’aller).
Au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, une immense clameur s’est levée du stade Sassou Nguesso de Dolisie. L’AC Léopards vient de remporter la Coupe de la Confédération Orange et succède au palmarès au CARA, 38 ans après la victoire des Brazzavillois sur les Egyptiens de Ghazl El Mahallah. Les poulains de Marius Omog ont gagné la manche retour de la finale contre le Djoliba AC sur le score de 2 buts à 1.
Tout s’est joué en 1ère mi-temps. Les locaux, qui avaient tenu le match nul à l’aller (2-2), ont ouvert la marque à la 27ème minute sur un but contre son camp de Salif Coulibaly, avant de se faire rejoindre au score à la demi-heure de jeu sur un but du même joueur, cette fois-ci du bon côté (34ème). Malgré l’avantage qu’ils avaient en raison du but marqué à l’extérieur, les fauves de Dolisie poussaient et se trouvaient récompensés juste avant la mi-temps en reprenant l’avantage sur un but de Rudy Guelord Bhebey-Ndey (2-1).
La deuxième mi-temps commençait de la même façon, avec des locaux qui poussaient, en espérant trouver la faille. Pourtant, malgré cette domination territoriale, plus rien ne sera inscrit en 2ème mi-temps. Les Maliens ne reviendront jamais et ce sont les Léopards qui disputeront la Super-coupe d’Afrique contre Al Ahly. Le coach Marius Omog avait une pensée pour le Président congolais, Denis Sassou Nguesso, premier supporter de ses poulains,  » Après deux ans d’apprentissage, nous nous étions fixés l’objectif d’aller le plus loin possible, a-t-il déclaré en conférence de presse. Nous avons un groupe déjà expérimenté et le Président s’était personnellement investi pour que, cette saison, nous puissions monter en puissance. Mais il faut avouer que c’est après avoir éliminé le Club Sfaxien alors que nous étions battus au match aller à domicile (2-1), que nous avons pris conscience que nous avions peut-être un rôle intéressant à jouer cette année dans la Coupe de la Confédération. Le Président nous a dit que tout était possible, et à chaque match, il n’a cessé de nous dire que nous pouvions aller plus loin, puis finalement quand nous avons sorti le MAS de Fès, détenteur de la Coupe, il nous a dit qu’on ne pouvait pas sortir le tenant du trophée et ne pas gagner la Coupe. Nous y sommes.  »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire