Le secrétaire sportif du club de Kinshasa, Patrick Banishay, se dit étonner de la décision prise par le juge unique de la Fédération internationale de football association (Fifa).
« Il est tout à fait malheureux qu’une instance de la trempe de la Fifa prenne des décisions aussi importantes d’une façon aussi légères qu’on ne peut tolérer », a déclaré Patrick Banishay. D’après lui, la Fifa a écrit à la Fecofa [Fédération congolaise de football association] lui demandant de se justifier sur le fait qu’elle n’a pas envoyé les contrats de transfert international (CTI) des joueurs concernés à la Fédération tunisienne.
Patrick Banishayi dit qu’il s’attendait plutôt aux sanctions de la part de la Fifa à l’égard des joueurs qui ont fait des “déclarations mensongères”, selon lesquelles ils n’avaient jamais signé avec V.club.
Lema Mabidi aurait déclaré au CS Sfaxien qu’il était un joueur amateur au sein de V.club.
« Nous déplorons ce qui est rendu aujourd’hui comme décision et dont les soubassements nous semblent être biaisés. Il n’a jamais été question pour la Fecofa de refuser d’une manière délibérée de transférer un joueur qui est sous contrat parce qu’il a signé un autre sus-contrat sous pression ou sous corruption », a affirmé Patrick Banishayi qui s’interroge :
« Est-ce qu’on peut faire ça avec un joueur sous contrat avec un club d’Europe » ?
Nous pensons qu’il y a deux poids deux mesures. Nous irons en appel à la décision du juge unique de la Fifa, conclut-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire