La rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2017) qui va opposer, mardi 29 mars l’Angola à la RDC a un seul enjeu : la première place du groupe B. Selon les règlements de la compétition, seul le premier de chaque groupe sera directement qualifié pour la phase finale qui se jouera au Gabon.
Dans ce groupe B, la première place est occupée provisoirement par la République centrafricaine, victorieuse du Madagascar, lundi 28 mars, sur le score de deux buts à un.
Avec six points, la RDC est deuxième avant l’Angola, qui compte quatre unités.
Avec six points, la RDC est deuxième avant l’Angola, qui compte quatre unités.
En cas de succès, les Léopards reprendront la première place avec 9 points. Un match nul les maintiendrait à la deuxième position, en tenant compte du critère de goal de différence particulier.
Dans ce cas de figure, la RDC et la Centrafrique auront chacune 7 points, mais avec un avantage aux Fauves des Bas Ubangi qui avaient battu les Léopards par deux buts à zéro.
La défaite est à éviter, car elle éloignerait les poulains de Florent Ibenge de la course pour la qualification.
Du côté de l’Angola, les calculs sont presque les mêmes. Il faut à tout prix gagner pour avoir sept points et occuper la première place. Un nul ou une défaite ne serait pas avantageux aux Palancas Negras, qui risquent de rater la phase finale.
Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC reste quant à lui confiant sur la victoire de ses poulains.
« Chaque match a sa vérité. Chaque adversaire est différent. On va joueur ce match avec la ferme intention de rentrer en RDC en occupant la première position», a-t-il assuré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire