Cette rencontre comptait pour la première journée de la phase de Play off.
Les Moscovites n’ont pas mis beaucoup de temps pour mener au marquoir. Alongo ouvre la marque dès la première minute de jeu. Il sera imité par Lusadisu à la 34è minute.
A deux zéro, les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont maitrisé leurs adversaires et mené la barque avec un jeu classique.
Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de deux buts en faveur de Kinois.
Au retour sur la pelouse du stade du Volcan, VClub a empêché à Dauphins noirs de développer son jeu avant de corser l’addition à la 87è minute par le même Lusadisu sur penalty.
L’entraineur de l’As VClub, Florent Ibenge reconnait que ce match n’a pas été facile :
«Il n’y a jamais de matches faciles. Il s’est rendu facile en marquant dès la première minute. C’est le plus difficile à faire dans ce genre de terrain et nous, on a marqué et on a pu changer la tactique mise en place pour pouvoir contenir cette équipe et procéder par des contres. Eux n’ont pas démérité, ils ont joué leur jeu sauf qu’en marquant dès la première minute ils étaient obligés de se livrer plus. Ça nous a donné de l’espace».
De son côté, l’entraineur de Dauphins noirs, Kirerwa Amisi attribue cette défaite au manque de réalisme de ses joueurs qui, selon lui, ont eu de nombreuses occasions de scorer.
«Ils ont gagné mais mes poulains ont fait un bon match malgré qu’ils aient perdu. Ils ont contrôlé beaucoup d’occasions et mené beaucoup d’actions. Peut-être nous avons péché au niveau de l’attaque parce qu’il y a eu manque de réalisme», a-t- expliqué.
DCMP tombe
Le même samedi, les Immaculés du DCMP se sont inclinés devant l’OC Muungano, au stade de Kadutu sur le score de deux buts à zéro.
Le buteur de cette rencontre, Meta Apingi est un ancien sociétaire du DCMP. Il a réussi un doublet aux 65è et 80è minutes.
Le DCMP accueillera Dauphins lors de la deuxième journée, à Kinshasa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire