Le premier but de Mazembe est marqué à la 6è minute par Jonathan Bolingi Mpangi. Le même va récidiver à la 12è minute et permet à son club de mener par deux buts à zéro.
Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Avec cette victoire, Mazembe a une fois de plus prouvé sa suprématie au niveau du football continental.
Le capitaine de Mazembe, Joel Kimwaki Mpela attribue le succès de son club à la préparation.
«Ce n’est pas l’équipe qu’on a préparé qui a joué le match. C’est scandaleux ! A deux heures du match, vous demandez à l’équipe de suspendre cinq joueurs parce qu’on va jouer contre Mazembe. C’est fait la honte. Si c’est comme ça qu’on va fabriquer le champion, c’est scandaleux».Le même dimanche, SM Sanga Balende a dominé Shark XI FC sur la marqué étriquée d’un but à zéro, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, en match de la première journée du Play off.
L’unique buteur de cette rencontre, Lusiela Mande a marqué à la 60è minute.
Selon un reporter de Radio Okapi, le club de Kinshasa a bien joué mais n’a pas réussi à scorer.
L’entraineur de Shark XI Fc, Bruno Bla a reconnu volontiers la défaite mais a fustigé la partialité de l’arbitre qui, selon lui, cassait les actions de son club.
Le technicien ivoirien a également déploré le mauvais état du terrain du stade Tshikisha qui n’a pas permis à ses poulains de développer un bon jeu.
Bruno Bla ne se décourage, estimant que son club réussira à relever la tête dans les prochains matches du championnat.
De son côté, l’entraineur de Sanga Balende, Rachid Ghafloui a salué la victoire de son club.
Huit clubs prennent part à la phase de Play off, entamée depuis vendredi 5 mars. Il s’agit de VClub, DCMP, Shark XI FC, Mazembe, Lupopo, Sanga Balende, Dauphins noirs et Muungano.
Le vainqueur et le deuxième de cette phase représenteront la RDC en Ligue des champions de la Caf tandis que le troisième accompagnera le vainqueur de la Coupe de Congo en Coupe de la Confédération de la Caf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire