«C’est qui est important demain [samedi 20 octobre], c’est de ne pas encaisser de buts. En même temps de créer énormément d’occasions de but pour pouvoir déstabiliser la charnière arrière de TP Mazembe », a affirmé Nabil Maaloul.
Le coach tunisiens a dit que son équipe s’est préparé pour jouer pendant quatre-vingt-dix minutes et même plus.
« Un match dure 90 minutes, on peut aller au penalty. On se prépare. C’est pourquoi, on doit rester prudent», a poursuivi Nabil Maaloul.
A l’issue du match aller joué à Lubumbashi (0-0), l’entraineur de l’Espérance de Tunis Il avait par ailleurs prévenu que « rien n’était encore décidé. Et que le résultat du match aller est un piège auquel ils devraient tous deux (Esperance et Mazembe) rester vigilants et concentrés au retour ».
L’entraineur de Mazembe, Lamine Ndiaye, de son côté, qui tiendra sa conférence de presse ce vendredi dans la soirée, avait insisté après le match de Lubumbashi pour que son attaque marque plus de but. Car le match retour est ouvert.
«C’est du 50-50. Tout reste jouable. A moins qu’on aille à la séance de tirs au but pour que le sort en décide autrement», avait-il dit.
Esperance de Tunis enregistrera le retour du Ghanéen Harrison Afful, auteur du but de la victoire lors de la finale 2011 contre Widad de Casablanca (1-0). En revanche, le club tunisien pourrait devoir se passer du meneur de jeu Youssef Msakni. Pour sa part, Mazembe devra composer sans le défenseur Stoppila Sunzu suspendu, et pourrait être privé de Rainford Kalaba et Hichani Himonde, tous deux blessés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire