mardi 16 octobre 2012
Le match Mazembe - Sanga Balende de la LINAFOOT reporté sine die
Le derby devant opposé Mazembe à Sanga Balende à l’occasion du championnat de Division 1 a été reporté à une date ultérieure. Le match Mazembe - Sanga Balende comptant pour la 21ème journée du 17ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football), division I, initialement prévu mercredi dernier à Lubumbashi, est reporté sine die.
Mazembe, qui a sollicité la remise de cette rencontre, justifie sa requête par le fait que son effectif est amputé d’une dizaine de joueurs appelés dans leurs équipes nationales respectives, dans le cadre de la manche retour du 2ème et dernier tour des éliminatoires de la 29ème Coupe d’Afrique des nations.
Les joueurs Kidiaba Muteba Robert, Mputu Mabi Trésor, Kasusula Kilitcho Jean, Kimwaki Mpela Joël et Kanda a-Mukok Déo se produisent samedi à Malabo avec les « Léopards » de la RDC contre le « Nzalang Nacional » de la Guinée Equatoriale (4 - 0 à l’aller, à Kinshasa), tandis que les Zambiens Sunzu Stopyla , Kasonde, Sinkala et Hichani se déplacent avec les « Chipolopolo » de la Zambie à Kampala où ils croisent les « Crânes » de l’Ouganda (1 - 0 lors de la première manche, à Ndola) qui a fait appel, de son côté, aux services de Patrick Ochan.
Quant à Rainford Kalaba et Given Singuluma, autres internationaux zambiens, le premier est indisposé pour blessure et le second se trouve en déplacement dans son pays en vue de rendre visite à son épouse et son nouveau bébé.
Par ailleurs, le team noir et blanc de Lubumbashi a aussi demandé le report de son match du 30 octobre prochain contre le DC Motema Pembe de Kinshasa, deux jours après son explication contre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.
En outre, les Corbeaux lushois qui récupèreront leurs internationaux le lundi 15 octobre dans la mi-journée, devront chercher à se concentrer sur le match retour des demi-finales de la 16ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) contre l’Espérance Sportive de Tunis, le samedi 20 octobre au stade du 7 novembre de Radès, dans la banlieue tunisoise, avec une possibilité d’un camp d’entraînement sur un site à gazon naturel, rapporte le site du TP Mazembe.
Selon les observateurs, le championnat de la LINAFOOT a pris un sérieux coup avec les forfaits en cascade consécutifs au non déplacement de certains clubs sur les lieux des rencontres, tel est le cas notamment de DC Virunga-AS Vutuka, CS Makiso - US Tshinkunku et DC Motema Pembe - FC Nkoy.
ACP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire