lundi 22 octobre 2012

Force égale entre les Léopards/dames et les Lionnes du Cameroun 0-0


En match de préparation de la coupe d’Afrique des nations de football/dames 2012, les Léopards ont été tenues en échec par les Lionnes du Cameroun 0-0 jeudi au stade des Martyrs à Kinshasa.

C’était jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match amical de préparation à la 8ème Can Féminine Guinée Equatoriale 2012.

Une Can qui se jouera du 28 octobre au 11 novembre 2012 à Bata et Malabo. On a assisté à un match équilibré au cours duquel les deux formations se sont tenues à la culotte pour faire jeu égal.

Il est vrai que les Léopards dames de la Rdc doivent encore beaucoup travailler physiquement, car une certaine lenteur a été constatée au cours de cette rencontre.
Il est aussi vrai que les dames travaillent dans les conditions difficiles et localement. Il a fallu qu’elles puissent multiplier les matches amicaux avec les formations très aguerries pour les ramener à un niveau qui les permettraient de se présenter honorablement en Guinée Equatoriale.

On a depuis longtemps tiré la sonnette d’alarme pour ces filles qui risquent de faire une piètre figure en Guinée Equatoriale à cause de la mauvaise préparation et au manque de moyens.

A 10 jours de la compétition, elles sont loin du niveau des autres. Les camerounaises interviewées à la fin de la rencontre ont regretté d’avoir effectué le voyage de Kinshasa jouer avec une équipe d’un niveau moyen. Qui sauvera les Léopards dames seniors?

Trois matches amicaux à l’extérieur sauveraient peut être les dames qui se trouvent dans la détresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire