dimanche 14 avril 2013

Lupopo et V club se neutralisent (0-0)


Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super League dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super League dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le FC Lupopo de Lubumbashi et l’As V club de Kinshasa ont fait match nul (0-0) en match de la 5e journée du championnat de la Ligue nationale de football « Division I ». En attendant les autres résultats, les Cheminots totalisent 6 point pour quatre matches et se classent provisoire et se maintient à la 6e position. Les Dauphins noirs aussi se maintiennent à la deuxième position avec 10 points pour quatre matches livrés.
Le match a commencé avec une légère domination de l’As V club qui a vite assiégé le camp de Lupopo. Après le temps d’observation, les Cheminots ont pris le contrôle de la rencontre mais n’ont pas trouvé le chemin des filets. A la mi-temps, le score est resté vierge.
Au retour des vestiaires, les deux coaches ont opéré des changements mais qui ne vont rien produire. Le match était parfois ponctué par des actes antisportifs de la part des vingt-deux acteurs sur le terrain.
Les deux équipes se sont séparées, au coup de sifflet final, sur ce score de zéro but partout.
A Mbandaka au stade Bakusu, le TP Molunga a également fait jeu égal avec Don Bosco de l’Equateur (1-1). Don Bosco maintient sa 9e place pour la 8e (5 points, 5 matches joués). Molunge aussi se maintient à la 10e place avec 4 points (5 matches).
Par ailleurs, trois autres rencontres de la 5e journée ont été renvoyées à des dates ultérieures. Le premier match contre concerne celui qui devait opposer le Daring club Motema Pembe (DCMP) au Tout Puissant Mazembe au stade des Martyrs. Ce rendez-vous a été reporté  suite à l’organisation à la même date de la partie comptant pour les seizièmes de finale retour de la Coupe de la Confédération entre le club kinois et Lydia Ludic de Burundi à Bujumbura.
Le DCMP a été éliminé après avoir perdu par deux buts à zéro. Au match aller, les Congolais l’avaient emporté sur la marque d’un but à zéro.
L’autre report est celui du match DC Virunga-SM Sanga Balende. Il est renvoyé au mardi 16 avril au stade de la Concorde de Goma. La délégation de Sanga Balende n’a pas pu effectuer le déplacement du Nprd-Kivu.
L’Union Sportive Tshinkunku de Kananga et l’Association Sportive Dauphin Noir au stade des Jeunes qui devrait aussi jouer dimanche se rencontreront jeudi 18 avril à 16 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire