La phase de poule de la 49è Coupe du Congo de football démarre simultanément, mardi 2 juillet, à Boma (Bas-Congo), à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) et à Bukavu (Sud-Kivu).La Fédération congolaise de football (Fecofa) a procédé le samedi 22 juin à Kinshasa, au tirage au sort des matches des poules de cette compétition.
Dans le site de Boma (Bas-Congo), MK de Kinshasa jouera contre Vutuka de Bandundu, Petro de Muanda du Bas Congo et le vainqueur du duel à l’Equateur entre l’AS Babeti ya Sika et le FC Royal.
A Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), le Tout Violent Tshipepele se mesurera avec l’As Bantou et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.
Au groupe de Bukavu (Sud-Kivu), Bukavu Dawa sera aux prises avec Capaco de Beni (Nord-Kivu), l’AS Nika de Kisangani (Province Orientale) et le représentant de la province du Maniema.
Cette phase prendra fin au plus tard le 16 juillet. Les demi-finales aura lieu le 25 juillet et la finale interviendra le samedi 27 juillet au stade Socol de Boma dans le Bas-Congo.
Le vainqueur de ce tournoi accompagnera la 3è équipe de la Ligue nationale de football (Linafoot) en Coupe de la Confédération de la Caf.
On rappelle que Don Bosco de Lubumbashi avait remporté la 48è édition de la Coupe du Congo, en battant en finale l’As Veti de Matadi (Bas-Congo) sur le score de quatre buts à zéro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire