Mazembe compte désormais 32 points pour 12 matches joués, en attendant son dernier match contre TC Elima mercredi 26 juin. Quant à Lupopo, il a raté l’opportunité d’occuper la troisième place.
La première mi-temps a commencé avec une légère domination de Mazembe. Les poulains de Patrice Carteron passent par les ailes tenues par Kasusula et Frimpong. A leur tour, ils cherchent toujours Mputu en position de meneur de jeu qui alerte ses attaquants.
La stratégie paye. Mazembe obtient sept corners. Tous joués par leur capitaine Trésor Mputu, sans pour autant inquiéter le gardien Buayima. Soit c’est un tir non cadré, soir c’est la défense de Lupopo qui s’interpose, soit encore c’est le gardien qui enraye les dangers.
Lupoop subit et multiplie des fautes au milieu de terrain. Ses joueurs vont même écoper de trois cartons jaunes.
Vers les 15 dernières minutes, Lupopo reprend le contrôle de la partie et domine son vis-à-vis mais ne parvient pas à trouver le cadre.
A la reprise, Lupopo démarre comme à la fin de la première mi-temps. Il domine son adversaire pendant quelques secondes mais Mazembe récupère vite la balle. Sur une balle de contre, Samanta prend de vitesse Gina pambani qui le fauche dans la surface de réparation.
L’arbitre siffle un pénalty à Mazembe. Nathan Sinkaka se charge de le jouer et prend en contre-pied le gardien Bulayima.
Quelques temps après, le joueur Mbaka Kipoyi est expulsé. Il écope de deuxième carton jaune suite à un coup de coude sur un attaquant de Mazembe.
A dix contre onze, Lupopo fait le jeu. Mazembe ne se retrouve pas. Mputu sort, il est remplacé aps Adjey. Celui-ci ne changera pas la physionomie du match.
Lupopo domine jusqu’à la fin mais en vain. Le score reste inchangé. Mazembe gagne Lupopo et compte désormais 32 points en attendant son dernier match contre TC Elima.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire