Des journaux belges ont indiqué le mercredi 19 juin, que le joueur belgo-congolais a unilatéralement rompu le contrat qui le liait au club belge pour ne s’être pas présenté au premier entrainement.

La première séance d’entrainement Sporting Lokeren a eu lieu lundi 17 juin dans la matinée au Bospark (Bruxelles).

Interrogé, l’entraîneur de Lokeren, Peter Maes, dit ne pas avoir de précisions sur l’absence de son joueur à la première séance d’entraînement :

«J’ignore en revanche s’il a signé ailleurs… Il faudra d’abord régler cette histoire en interne. J’espère surtout qu’il s’agit d’un cas isolé et qu’il n’y en aura pas d’autres. Sinon cela va devenir difficile de travailler dans un tel contexte d’incertitude. En attendant, je pars du principe que tous ceux qui sont là ce matin restent…”.

Benjamin Mokulu a joué successivement aux clubs belges de FC Brussels, Royale Union Saint Gilloise et KV Ostende, avant de rejoindre Lokeren en 2010 pour un contrat de quatre ans.

Il a marqué neuf buts la saison dernière, dont trois lors des play-offs 1.

Né en 1989 à Bruxelles, Benjamin Mokulu a finalement opté pour son pays d’origine, la RDC, après avoir joué dans différentes équipes de jeunes pour la Belgique.

Sa première sélection congolaise avait été obtenue le 9 février 2011 contre le Gabon (0 - 2), en match amical disputé en France.

Radiookapi.net