mercredi 11 février 2015

ASSALE et GBOHOUO champions d’Afrique


ASSALE et GBOHOUO champions d’Afrique Roger Claver ASSALE et Sylvain GBOHOUO sont donc sacrés champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire. Sans avoir joué la finale. Pendant que le club du Chairman Moïse KATUMBI prépare tranquillement les play-offs de la Linafoot à Lubumbashi, trois joueurs le représentaient lors de la prestigieuse finale de la CAN 2015 entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Trois hommes sur le banc: deux avec les Eléphants (Roger ASSALE et Sylvain GBOHOUO) et un avec les Black Stars (Solomon ASANTE) !
Indéboulonnable depuis le début de la CAN dans le but de la Côte d’Ivoire, la nouvelle recrue TPM, Sylvain GBOHOUO, a dû laisser sa place pour cette finale à la suite d’une blessure à Bary KOPA. 0 but partout au terme de 120 minutes face au Ghana, la Côte d’Ivoire l’a emporté au finish lors de la fatidique séance des tirs aux buts, 9-8. Dommage pour le Ghana de Solomon ASANTE qui avait pourtant mené 2-0 en début de séance. Grâce à la réussite de ses tireurs, la Côte d’Ivoire de Roger ASSALE et Sylvain GBOHOUO monte sur podium…
Félicitation aux deux nouvelles recrues du TPM, qui arriveront prochainement à Lubumbashi avec un titre continental à leur palmarès. Courage à Solomon ASANTE qui ramène aussi la médaille d’argent. Au total, ce sont six joueurs du TPM qui ont été médaillés à la CAN 2015.
Champion d’Afrique (Médaille d’Or) : Côte d’Ivoire (Roger ASSALE et Sylvain GBOHOUO)
Vice-champion d’Afrique (Médaille d’Argent) : Ghana (Solomon ASANTE)
3ème de la CAN (Médaille de Bronze) : RDC (Robert KIDIABA, Jean KASUSULA et Joël KIMWAKI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire